Les Lyonnais perdent encore en Ligue des Champions

Lyon n’atteint pas le zénith

Avec seulement 1 point en deux matches, l’Olympique Lyonnais était mal engagé dans le groupe H pour la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il devait donc réagir coûte que coûte sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg pour conserver l’espoir, peine perdue…

Lyon balbutie son football

2 minute, but du Zenith grâce à Dzyuba, ou plutôt à cause des défenseurs lyonnais. En effet, Gonalons (qui va être à la peine pendant tout le match) et Jallet s’embrouillent les pinceaux. Le ballon parvient dans les pieds de Shatov qui lance Dzyuba dans le dos d’Umtiti, sans doute un peu engourdi par la température polaire russe.

Menés dès l’entame du match, les Lyonnais qui n’avaient pas encaissé plus d’un but lors de leurs 6 dernières rencontres en Ligue des Champions commencent très mal. Et durant la quarantaine de minutes restantes, ce sont les joueurs du club russe qui vont se montrer les plus pressants et les plus précis aussi. En effet, les Lyonnais sont trop approximatifs dans leurs passes, à l’image des centres de Rafaël, et pas assez incisifs sur leurs frappes, comme celle de Morel à la 42e minute, largement hors cadre.

C’est la Bérésina!

Après un écran de fumée, à savoir la superbe égalisation par une talonnade de Lacazette en tout début de seconde mi-temps, sur un centre sans contrôle de Jallet, les Lyonnais vont sombrer. En effet, alors qu’ils semblaiennt poser le pied sur le ballon et imposer leur rythme aux joueurs du Zénith, ils vont encaisser leur deuième but sur une frappe des 30-35m de Hulk, le géant brésilien. Après avoir récupéré le ballon dans le rond central, celui-ci n’étant ni pressé ni attaqué va avoir le temps d’armer une frappe surpuissante qui va finir sa course dans la lucarne de Lopes, surpris de l’apathie de ces coéquipiers…

Et les Lyonnais boiront le calice jusqu’à la lie : 82e minute, Hulk donne le ballon à Danny dans le dos de Morel, (que les Marseillais, au vu de ses dernières performances ne doivent pas regretter) qui donne à Shatov. Et par la magie d’un petit « une-deux » entre les deux joueurs, Danny se joue une dernière fois du portier lyonnais… La messe est dite !

Avec deux victoires et un match nul, Lyon est dernier de sa poule, derrière la Gantoise en raison du goal-average de -3. Malmené en championnat, à la dérive en Champions League, l’OL, qui n’est pas mathématiquement éliminé de la C1, doit réagir à tout prix…